Votre voyage commencera par une vue d’ensemble du panorama japonais depuis la plateforme de l’Umeda Sky Building à Osaka. Avec votre guide, vous vous perdrez dans le quartier animé de Namba-Dotonbori. Ancien quartier de plaisir, cette partie de la ville est aujourd’hui célèbre pour ses théâtres historiques et ses rues typiques des paysages urbains nippons, ponctuées d’échoppes et de restaurants.
Considéré comme le coeur de la civilisation japonaise, le village de Nara est une étape clef de votre voyage. Berceau de la culture nippone, il est le reflet d’influences chinoises et coréennes et abrite des monuments classés aux patrimoine mondial de l’Unesco. Parmi eux le temple Horyuji, le plus ancien temple en bois du pays. Mais aussi le majestueux temple Todai-ji. Connu pour être la plus grande construction de bois du monde, il abrite un splendide et monumental buddha de bronze. Le sanctuaire Kasuga Taisha y est aussi très réputé. Surnommé le sanctuaire aux lanternes, ce mausolée offre une ambiance sereine et saisissante avec ses mille lanternes de pierre et de bronze. Et pour apporter une touche de quiétude supplémentaire à cette étape incontournable, la région de Nara est connu pour abriter des familles entières de cerfs sika qui s’y promènent en toute liberté. Le quartier de Naramachi est typique de l’image que l’on se fait du Japon d’antan. Avec ses maisons de marchands et ses boutiques traditionnelles du 18e et 19e siècle, le petit bourg de Nara offre une décor authentique qui vous transporte au coeur même de l’histoire japonaise.
Avec votre guide vous découvrirez ensuite Kyoto et son mélange de quartiers modernes et de monuments traditionnels. Malgré son modernise, l’ancienne résidence des Empereurs à sut conserver ses traditions en perpétuant la pratique de nombreuses cérémonies traditionnelles où se mêlent encens, danses et musiques comme le laisse deviner le quartier de Gion. Vous vous mêlerez alors à la foule locale du quartier historique où vous croiserez sûrement quelques geishas entre ses maisons traditionnelles et ses boutiques de thé. Un détour par le marché de Nishiki vous donnera l’occasion de goûter aux divers spécialités locales.
Vous connaîtrez tout les secrets de la mythique boisson japonaise après une visite et une dégustation de Saké dans une des plus anciennes distillerie de la ville. Consommé par les Japonais depuis des temps immémoriaux, le saké est une boisson sacré et sa fabrication est un véritable rituel. Des rites religieux à la gastronomie, c’est un élément incontournable de la culture nippone. Réservé autrefois à la cour impériale et les moines shintoïstes qui le consommaient lors de cérémonies, il s’est démocratisé au fil des siècles mais se déguste toujours selon des uses et coutumes très particulières.
Vous découvrirez ensuite l’atmosphère mystique du temple Sanjusangen-dô avec ses 1001 statues de Kannon. Classé Trésor National du Japon, c’est l’un des hauts lieux de l’histoire de l’art japonais. La capitale abrite aussi un des lieux les plus emblématiques de l’archipel. Le sanctuaire Fushimi Inari, célèbre pour ses milliers de portiques rouges, les “toriis”, qui forment un impressionnant tunnel de plusieurs kilomètres jusqu’à son temple. Autre particularité de la culture japonaise, vous découvrirez le jardin zen du temple Ryoan-ji, puis partirez pour le Pavillon d’Or Kinkakuji avec son cadre paisible et romantique.
À Shizuoka, vous participerez à une authentique cérémonie du thé où vous serez initiés aux traditions millénaires et à l’apprentissage des bonnes manières japonaises. Vous ferez ensuite l’expérience de la vie dans un ryokan, ces auberges traditionnelles et typiques du pays. Enfin vous découvrirez le mythique Mont Fuji. Image emblématique de la culture nippone, le sommet de cet ancien volcan qui culmine à plus de 3770 mètres d’altitude vou sera offert dans un spectacle majestueux depuis le lac Ashinoko d’Hakone. Non loin de l’ancien volcan, Owakudani “la grande Vallée bouillante” offre elle aussi un spectacle tout particulier avec ses innombrables geysers. Lors d’une courte halte dans la ville de Kamakura, vous découvrirez l’héritage préservé de cette ancienne capitale avec le sanctuaire Tsurugaoka Hachiman-gu et le Daibutsu “le Grand Bouddha de bronze” véritable chef d’œuvre qui trône, imperturbable, au cœur du temple bouddhiste de Kotoku-in.
Dernière étape de votre voyage, vous plongerez dans la culture artistique japonaise au Musée National Ueno à Tokyo. Des pièces archéologiques du premier siècles, aux estampes en passant par la calligraphie, tout ici est une ode à la richesse, la diversité et le raffinement de la culture nippone. Vous vous rendrez au temple Senso-ji, le plus ancien de la ville en passant par l’arcade Nakamise-dori bordée de boutiques souvenirs. Le long de la rivière Sumida, le quartier d’Asakusa, vous plongera dans l’univers unique du Tokyo populaire, baigné de traditions. Vous pourrez voir les édifices traditionnels historique comme le Château d’Edo et le sanctuaire impérial Meiji-Jingu avec son impressionnante forêt.
Enfin vous découvrirez la partie effervescente de Tokyo. D’un coté, le quartier de Ginza vous est un haut-lieu de la mode, avec ses extraordinaires boutiques modernes, c’est le temple des tokyoïstes branchés à la pointe de la mode. D’un autre coté, du quartier de Shinjuku au quartier d’Akihabara, vous pénètrerez dans un univers futuriste unique au monde. Des mangas et aux jeux video, en passant par les installations robotiques giganstesques de l’île artificielle de d’Odaiba, vous plongerez dans un monde artificiel qui fera rêver les petits comme les grands.
3779 €/ pers.
Prix du Circuit Découverte incluant les vols, les transferts, les visites avec guide francophone et les nuits d’hôtels avec pension complète