La Toscane

Roadtrip Essentiel en Toscane

8 jours / 7 nuits

Paysages envoûtants teintés d’ocre, traverser la Toscane c’est goûter à une gastronomie d’exception dans un décor onirique. Avec ses parfums de vins, de truffes et de cyprès… Découvrez des cités médiévales étonnantes le long des routes vallonnées du Val d’Orcia.

les points forts
du voyage

1

Un roadtrip en 10 étapes clefs pour connaître la Toscane dans ses moindres détails.

2

Une soirée de dégustation dans un vignoble pour goûter à des produits authentiques.

3

Une visite guidée avec un guide local pour connaître tous les secrets de Florence.

au programme

Jour 1
Arrivée à Florence

À votre arrivée, récupérez votre voiture de location et rejoignez votre hôtel au cœur de Florence.

Jour 2
Découverte de Florence avec guide 

Profitez d’une journée entière pour découvrir Florence. Le matin, découvrez tous ses secrets de la ville le temps d’une visite privée avec votre guide local. L’après-midi, flânez librement dans la ville. Nos suggestions de visites vous donneront les clefs pour découvrir les adresses et les expériences correspondant à vos envies.

Jour 3
Pise & ses alentours 

Prenez la route pour Pise (1h de route) et découvrez sa célèbre tour penchée. Reprenez la route jusqu’à la charmante ville de Lucques (30min de route) et goûtez au charme reposant de cette ville typique, connue pour ses murs d’enceinte Renaissance. Faites une halte dans le village de Collodi (30min de route) et découvrez toute la magie de la ville natale de Carlo Lorenzini, l’auteur de Pinocchio. En fin de journée, retrouvez votre hôtel à Florence (1h de route).

Jour 4
Les Cités médiévales de Toscane

Prenez la route pour les cités médiévales de Toscane. Découvrez des villes anciennes étonnantes, Certaldo (1h de route), San Gimignano (20min de route) et Monteriggioni (25min de route). Des villages classés au patrimoine mondial de l’Unesco, qui sont des étapes clefs dans la découverte de la région. En option, ceux qui souhaitent prolonger leur visite pourront faire une halte au village perché de Volterra (1h de route), où profiter d’un panorama enchanteur sur la région. En fin de journée, rejoignez la ville de Sienne (25min de route). Et découvrez votre nouvel hôtel. Vous aurez la soirée pour explorer librement la ville. 

Jour 5
Journée découverte à Sienne

Profitez d’une journée entière pour découvrir Sienne. Une ville au patrimoine classé qui en été devient le théâtre d’une célèbre course hippique connue dans le monde entier le “Pallio delle Contrade”. Nos suggestions de visites vous donneront les clefs pour découvrir les adresses et les expériences correspondant à vos envies. En fin d’après-midi, partez pour une visite et une dégustation de Chianti dans un domaine. Une excursion qui vous donnera l’occasion de découvrir tout le savoir-faire de la fabrication de ce vin, produit authentique de la région.

Jour 6
Sur les routes du Val d’Orcia 

Prenez la route pour la province du Val d’Orcia. Découvrez le décor étonnant de l’abbaye de San Galgano et de son épée de pierre (40min de route). Puis partez pour Montalcino et laissez le romanesque vous emporter au pied de sa forteresse du XIVe siècle (1h de route). Avant de quitter la ville, n’oubliez pas de goûter au “Brunello di Montalcino”, une spécialité locale. Faites un détour par Sant’Antimo jusqu’à son abbaye cistercienne du XIIe siècle (10min de route) et reprenez la route pour l’antique cité thermale de Bagno Vignoni (30min de route). Rejoignez Pienza, le village le plus apprécié de Toscane où est né le Pape Pie II (20min de route). Profitez de son panorama envoûtant et reprenez la route pour Montepulciano, votre dernier arrêt de cette journée de visite (20min de route). Ancien fief des Médicis, Montepulciano est un village à deux visages qui mélange le style médiéval et Renaissance. En fin de journée, découvrez votre nouvel hôtel. 

Jour 7
Les Cités étrusques

Prenez la route à la découverte des cités étrusques de Chiusi et Cortone. Surplombant le Val di Chiana, le village de Chiusi (45min de route) regorge de trésors archéologiques. Tandis que Cortone, véritable bijou historique et architectural, est la cité étrusque la plus ancienne encore habitée (25min de route). En fin de journée, retrouvez votre hôtel à Montepulciano.

Jour 8
Retour en France 

Quittez Montepulciano et reprenez la route en direction de Florence (1h30 de route) pour votre retour en France.

Budget Estimé
de 1100€ à 1400€ par personne

Le budget estimé varie suivant la saison, le choix de vos hôtels, les expériences en option.
Le seul prix fixe sera celui de votre devis personnalisé.

  • Location d’une voiture CDMR (type Renault Mégane ou similaire) avec kilométrage illimité et remboursement de franchise sur la durée du séjour
  • 3 nuits avec petit déjeuner à Florence au Relais Luce
  • 2 nuits avec petit déjeuner à Sienne à la Villa Elda
  • 2 nuits avec petit déjeuner à Montepulciano au Lupaia
  • 1/2 journée de visite guidée à Florence
  • 1 visite et dégustation de Chianti dans un vignoble
  • Paiement intégral à la réservation ou en plusieurs fois sous conditions par carte bancaire ou chèque

Dernière mise à jour effectuée le 11/06/2021

Pour réserver votre voyage rendez-vous dans nos points de vente ou par téléphone au 04.95.31.08.04