Statut Résident Corse
Depuis le 25 mars 2020, le nouveau tarif Résident Corse est en vigueur sur les lignes de Service Public d’Air Corsica et d’Air France au départ d’Ajaccio, Bastia, Calvi, Figari, vers Marseille, Nice et Paris-Orly, en aller-retour uniquement.
À qui s’applique le Tarif Résident Corse ?
- Toute personne disposant d’une résidence principale fiscale en Corse et pouvant en justifier.
- Les jeunes de moins de 27 ans domiciliés fiscalement en Corse mais effectuant leurs études sur le Continent.
- Les jeunes domiciliés fiscalement en Corse mais scolarisés sur le Continent dans le primaire ou le secondaire.
- Les enfants mineurs de parents divorcés dont l’un est domicilié fiscalement en Corse et l’autre sur le Continent.
- Les enfants voyageant seuls en tant que mineurs non accompagnés (UM) domiciliés fiscalement en Corse.
les conditions pour en bénéficier
Effectuer un aller-retour Corse-Continent-Corse sur les lignes éligibles (Ajaccio, Bastia, Calvi, Figari <> Marseille, Nice et Paris-Orly) avec une durée maximum de séjour sur le Continent de 90 jours pour les adultes résidents corses et de 180 jours pour les étudiants, les jeunes et les enfants résidents corses.
Nouveau!
accrédition obligatoire au statut de résident corse
À compter du 1er mars 2021, pour bénéficier du Tarif Résident Corse sur les compagnies Air Corsica et Air France vous devez obligatoirement vous munir de votre numéro d’accréditation. Ce numéro devra être fourni à nos services lors de vos réservations. La demande pour obtenir ce numéro d’accréditation devra être effectuée au moins 48 heures avant la date de départ (pour le contrôle des documents et l’intégration des données). Pour obtenir votre numéro d’accréditation et accéder au statut de Résident Corse cliquer ici.
- Document à scanner pour les passagers résidents corses :
– Pièce d’identité
– Avis d’imposition sur le revenu avec adresse en Corse (seul document attestant de l’éligibilité au nouveau tarif résident Corse) - Documents à scanner pour les étudiants et les jeunes scolarisés sur le Continent :
– Pièce d’identité
– Certificat de scolarité
– Avis d’imposition sur le revenu du foyer - Documents à scanner pour les ayants droits (mineurs et personnes à charge) ne disposant pas d’avis d’imposition :
– Pièce d’identité
– Avis d’imposition sur le revenu du foyer auquel ils sont rattachés avec une adresse en Corse
– Attestation de la Sécurité Sociale (CPAM de Haute-Corse ou de Corse-du-Sud) ou régime affilié
Cette opération devra être renouvelée chaque année et l’accréditation sera valable jusqu’au 31 janvier de l’année suivante. Une fois accrédités, les passagers Résidents Corses ne seront plus contrôlés lors de leurs voyages puisque les vérifications de leur statut de Résident Corse auront été effectuées en amont par les compagnies Air Corsica et Air France.
modalités d'utilisation
- Billet remboursable et modifiable sans frais jusqu’à 2h avant le départ.
Pour modifier votre billet contactez nous par téléphone ou sur bonjour@negronivoyages.com durant les horaires d’ouverture. En cas de non présentation du passager sur le vol prévu, le billet ne pourra pas être remboursé mais sera modifiable avec des frais de pénalités de modification correspondant au montant hors taxes du billet. Dans le cas où la modification est signifiée par le client entre la fermeture de l’agence et le départ de vol, les frais de modification ne seront pas facturé mais Negroni Voyages facturera les frais de ré-émission. Aux horaires d’ouverture toutes modifications restent gratuites. - Les passagers résidents corses ont droit à 1 bagage en soute de 23 kg et 1 bagage cabine de 12 kg en Airbus et de 8 kg en ATR. Les passagers résidents corses étudiants, jeunes scolarisés sur le Continent et les enfants mineurs de parents divorcés ont droit à 2 bagages en soute de 23 kg et 1 bagage cabine de 12 kg en Airbus et de 8 kg en ATR.