Découvrir Rome avec Style

Week-end à Rome, tous les deux sans personne… En chanson ou en film, Etienne Daho et Federico Fellini ne sont pas les seuls à avoir dépeints Rome comme la destination romantique par excellence.
Et pour cause, la capitale italienne recèle d’une multitude de lieux débordants de charme, idéals pour faire de son voyage un film romanesque.

Dans ses moindre détails, celle que l’on surnomme la Ville Éternelle est depuis l’Antiquité synonyme de culture, d’élégance et de raffinement. Musées incontournables, Forum antique, balade en Vespa au fil de ruelles pavées, dîner en terrasse d’une trattoria… Entre culture populaire et élitiste, Rome a du style ! Alors pour profiter de tous ses charmes, découvrez une sélection d’hôtels signée Negroni Voyages, pour faire de votre voyage une histoire inoubliable.  

Chapter Roma

n°47 Rue Santa Maria de Calderari, Rome

Installé dans un bâtiment néoclassique de la fin des années 1800 au milieu du quartier historique de la Regola, le Chapter Roma est à la fois simple et surprenant. Avec un design audacieux inspiré de l’histoire même de sa rue de forgeron, il émane de cet hôtel intimiste un style à la fois brut et raffiné, savant mélange d’acier et de laiton sur fond de brique apparente et de plafonds voûtés. Authentique et contemporain, on croise dans ses espaces communs des œuvres d’art de Willy Verginer, Alice Pasquini ou encore Cyrcle. Situé au cœur d’un quartier tendance de style renaissance, dans ses rues piétonnes se succèdent des galeries d’art, d’audacieux concepts store, de pittoresques antiquaires et une vie nocturne ambiancée. Au cœur de la ville, comptant parmi les membres Design Hôtels, Le Chapter Roma est une valeur sûre pour découvrir Rome avec style.

JK Place

n°30 rue du Monte d’Oro, Rome

Designé par le gentleman du style Michele Bönan, le JK Place est une invitation à vivre la Grande Bellezza italienne. à deux pas de la place d’Espagne et du Panthéon, poussez les portes de cet hôtel intimiste et goûtez à l’élégance italienne tel qu’on peut le voir dans les magazines d’architecture. Ses tableaux contemporains minimalistes suspendus aux milieu de murs immaculés se mélangent avec élégance aux bustes classiques et autres statues de marbre. Dans un décor classique et raffiné, avec son lit à baldaquin, ses étoffes cousues main, ses meubles en palissandre et ses salles de bain de marbre, il émane de ses chambres un style confortable et intimiste. D’autant qu’elles disposent toutes de petites terrasses où il fait bon déguster son capuccino au réveil lors des matinées d’été. Avec tout le confort d’un grand hôtel de luxe, récompensé successivement par le Condé Nast Traveller et Travel Leisure, le JK Place offre une expérience haut de gamme et design au cœur de Rome. 

hôtel'Eden

n°49 rue Ludovisi, Rome

Anciens appartements bourgeois du XIXe siècle dessinés par l’éminent architecte Francesco Settimi, l’hôtel Eden Rome réserve un accueil chaleureux aux voyageurs qui poussent ses portes. Récemment rénové, orné de marbre et d’or, il reflète à merveille l’excellence du style classique italien. Un style opulent et raffiné, comme un hommage à son riche héritage remontant à plus de 125 ans. Idéalement situé, ce qui fait son charme inégalable c’est son panorama. Depuis ses étages, que l’on soit attablé dans son restaurant ou sur son toit-terrasse, l’Eden offre une vue imprenable de Rome. Un régal pour les yeux, et un aperçu grandiose de ce que vous réserve votre séjour sans même quitter l’hôtel, parmi lesquels la Basilique Saint Pierre, l’Altare della Patria ou encore la Villa Médicis.

G-Rough

n°69 Piazza di Pasquino, Rome

Situé près de la Piazza Navona, l’une des places les plus célèbres de Rome, cet hôtel au design évocateur est le point de départ idéal pour découvrir pleinement les curiosités de Rome et de sa culture contemporaine. Original dès l’entrée, le G-Rough défie les clichés. Installé dans un bâtiment du XVIIe siècle, ses plafonds en bois peints, ses murs bruts patinés, ses parquets et sols carrelés, se mélangent à merveille avec des meubles originaux et des objets captivants qui vous transportent dans le temps. à travers les styles de ses suites et appartements on découvre une sélection design avant-gardiste, qui rend hommage à l’audace d’artistes tels que Ico Parisi, Giò Ponti, Silvio Cavatorta, Venini et Seguso. Dans ce choc de styles contrasté inspiré des années trente à cinquante, le G-Rough propose des espaces à l’environnement sibyllin soigneusement mis en scène pour une expérience unique et luxueuse qui ravira les fans d’architecture et de design.

Hôtel de russie

n°9 Rue de Babuino, Piazza di Pasquino, Rome

On y croisait autrefois Picasso et Jean Cocteau, inspirés par ses jardins, véritables oasis de verdure en plein cœur de Rome. Le Rocco Forte Hotel de Russie est un fascinant mariage d’histoire et de contemporain, une référence dans l’hôtellerie de luxe, avec comme pièce maîtresse son jardin historique conçu par l’architecte Giuseppe Valadier au XVIIe siècle. Le long de ses petits sentiers, au fil de sculptures raffinées et d’une petite cascade où il fait bon se rafraîchir, c’est un havre de fraîcheur, paisible et parfumé de 2800m² où l’on échappe quelques instants loin de la frénésie de Rome. Avec ses roses grimpantes, ses ifs et ses palmiers, que l’on y déguste un cappuccino ou d’une coupe de prosecco, le lieu à bien des airs de Villa Borghese.

Vous souhaitez découvrir Rome dans un voyage sur-mesure ? Prenez rendez-vous avec l’un de nos conseillers voyages. Racontez-nous vos anciennes expériences et vos prochaines envies, pour que nous puissions écrire ensemble un voyage qui vous ressemble et qui vous laissera des souvenirs inoubliables.

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Nos articles similaires