Découverte Milan & Les grands lacs

12 / 16 Septembre 2024

 

Ses villages au bord de l’eau, son élégance romantique et son ambiance de villégiature unique, partez pour un circuit à la découverte de Milan aux grands lacs.

Les temps forts du voyage

Découverte de Milan, capitale italienne de la mode

Accompagné d’une guide privé francophone, découvrez la belle Milan et profitez d’un temps libre pour un peu de shopping.

Sur les eaux calmes du lac de Côme et du lac Majeur

Embarquez pour une découverte au fil de l’eau, de villages en villages, et profitez de traversées agréables et d’une vue imprenable.

Visite des demeures emblématiques et de leurs jardins

Connu pour ses splendides demeures aux jardins arborés, visitez la Villa Carlotta et plongez dans le luxe caractéristique de Côme.

Découvertes des villages emblématiques

Bellagio, Cadenabbia, les Îles Borromées, Stresa… Visitez les plus beaux villages de la région situés sur les rives du lac.

programme détaillé

jour 1
jeudi 12 Septembre

BASTIA – GÊNES
Départ de Bastia en début de soirée pour Gênes. Dîner libre à bord. Logement en cabine avec hublot.

 

Jour 2
vendredi 13 Septembre

DÉCOUVERTE DE MILAN
Arrivée à Gênes à 7h. Transfert en autocar privatif pour Milan, la ville la plus riche d’Italie. Rendez-vous avec un guide local francophone pour une visite guidée. Vous pourrez admirer notamment : le Château Sforzesco, le théâtre la Scala, la Galerie Vittorio Emanuele, le Dôme et sa place (entrée au dôme comprise). Déjeuner libre. Dans l’après-midi, continuation de la visite de Milan avec la partie la plus moderne de la ville : le quartier Porta Nuova avec ses Palais modernes, la Torre Unicredit, la piazza Gaia Aulenti… Temps libre en fin d’après-midi. Transfert vers votre hôtel NH Collection Milano Touring 4* et installation dans les chambres. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 3
samedi 14 Septembre

LAC DE CÔME, BELLAGIO & CADENABBIA
Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ de l’hôtel pour le lac de Côme en autocar privatif. Accueil de votre guide francophone. Visite guidée de la Villa Carlotta (entrée comprise). La Villa Carlotta est l’une des plus belles demeures du lac de Côme, surtout pour les trésors qui y sont conservés. Grand soin fut consacré par ses propriétaires surtout à l’art et à la botanique en l’enrichissant d’œuvres de Canova, Thorvaldsen, Hayez et Appiani. Le superbe jardin est orné d’escaliers à tenaille, de balustrades, de fontaines et de la cascade des nains, ainsi que de 500 espèces de plantes. Traversée en ferry jusqu’à Bellagio. Déjeuner au restaurant. Visite guidée du village de Bellagio qui est situé sur la pointe qui sépare le lac de Côme en deux. Bellagio est la « perle du lac de Côme ». Et tout comme Léonard de Vinci, Frantz Listz, Flaubert, Stendhal, ou encore Roosevelt ou JFK, vous serez envoûtés par la magie de l’endroit. Traversée en ferry vers Cadenabbia où vous pourrez admirer les splendides villas dont certaines appartiennent à des célébrités internationales. Continuation vers la ville de Côme. Son vieux centre, où ne circulent que piétons et vélos, encore aujourd’hui bien délimités par les anciennes enceintes, livre son pesant de poésie urbaine et abrite quelques monuments incontournables. Retour à votre hôtel à Milan, dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 4
Dimanche 15 Septembre

LAC MAJEUR, LES ÎLES BORROMÉES & STRESA
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ en autocar privatif vers Stresa où vous retrouverez votre guide local. Balade en bateau aux îles Borromées. L’île Bella, la plus célèbre des îles a un palais grandiose en style baroque, le Palais Borromée, et des jardins de rêve étagés sur dix terrasses descendantes vers le lac, riches en statues et arbres rares (entrée comprise). Visite ensuite de la petite et pittoresque Île des Pêcheurs, la seule île habitée de ce petit archipel. Continuation vers l’Île Mere et balade en bateau autour l’île. Déjeuner en cours de visite. Retour vers Stresa. Petit temps libre avant le retour sur Milan. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

jour 5
lundi 16 Septembre

MILAN – GÊNES – BASTIA
Départ matinal pour Gênes. Un petit-déjeuner à emporter sous forme de panier vous sera remis. Départ pour Bastia en ferry en fin de matinée. Déjeuner libre à bord. Arrivée à Bastia en fin d’après-midi.

tarif du circuit découverte

1 279 €