Découverte des joyaux de la cappadoce

03 – 10 OCTOBRE 2024

La Cappadoce renferme un patrimoine érigé autour de forteresses minérales, de cités souterraines et de chapelles rupestres. Partez pour un circuit hors des sentiers battus au coeur de l’Anatolie.

Les temps forts du voyage

Visitez Konya, la capitale des Derviches

Ville traditionnelle, découvrez l’héritage historique de la ville la mieux conservée de Turquie.

Découvrez des lieux d'exceptions à chaque étape

Visitez les plus beaux sites historiques, le théatre d’Éphese, la mosquée Eşrefoğlu, l’antique cité disparue de Sagalassos… 

Dormez dans un hôtel troglodyte en Cappadoce

Vivez l’expérience inoubliable de dormir entre les murs des caves souterraines de Cappadoce.

Goûtez aux traditions thermales de Pamukkale

Découvrez les vasques calcaires de cette antique station thermale avec ses eaux à 53° degrès.

Parcourez la ville souterraine de Kaymakli

Plongez au coeur de l’impressionnant dédale souterrain de Kaymakli, l’un des sites les plus célèbres de Turquie. 

programme détaillé

jour 1
jeudi 03 OCTOBRE

AJACCIO/BASTIA – PARIS – ISTANBUL – KAYSERI

Départ de Bastia ou Ajaccio à 6h55, arrivée à Paris Orly à 8h35 (Air Corsica). Transfert en autocar privatif de l’aéroport d’Orly à Charles de Gaulle. Déjeuner libre. Départ de Paris CDG à 14h10, arrivée à Istanbul à 18h50. Correspondance pour Kayseri, départ à 20h30, arrivée à 21h55 (Turkish Airlines).

À votre arrivée à l’aéroport de Kayseri, accueil par votre représentant local francophone et transfert dans votre hôtel à Kayseri. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 2
vendredu 04 OCTOBRE

KAYSERI – CAPPADOCE

Après votre petit déjeuner à l’hôtel, vous prendrez la route pour la Vallée de Goreme (30 minutes), l’un des sites les plus connus de la Turquie centrale. Cet ensemble monastique d’églises et de chapelles taillées dans la roche et couvertes de fresques datent du 10ᵉ au 13ᵉ siècle. Vous continuerez la visite au village de Cavusin dans la vallée de Derbent, surnommée la Vallée de l’Amour. Déjeuner au restaurant. L’après-midi, vous ferez un arrêt à Avanos, petite ville traversée par le plus grand fleuve d’Anatolie, le Kizilirmak ; ses eaux rouges en font un lieu de prédilection pour les potiers. Vous vous arrêterez également à Uchisar, la vallée des Pigeonniers. Dîner et nuit à l’hôtel en Cappadoce.

Jour 3
samedi 05 OCTOBRE

CAPPADOCE

Après votre petit déjeuner à l’hôtel, partez pour une visite de la ville souterraine de Kaymakli, autrefois un refuge pour les premiers chrétiens. Un dédale de couloirs et de pièces de près de quatre étages sous terre. Vous reprendrez la route pour Avcilar (1h) et ses anciennes maisons troglodytes au beau milieu des cheminées de fées. Déjeuner champêtre dans la vallée de Soganli (1h15).  Après le déjeuner, visitez les plus belles églises rupestres de la vallée. Décorées de fresques du IXe et XIᵉ siècle, certaines de ces églises ont été taillées dans les cheminées de fée. Parmi la dizaine d’églises du site, l’église Karabas surnommée l’église à la Tête Noire, l’église au Dôme et l’église Sainte Barbe sont les plus remarquables. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 4
Dimanche 06 OCTOBRE

CAPPADOCE – SAGALASSOS

Après votre petit déjeuner à l’hôtel, vous rejoindrez la ville de Konya, la capitale des Derviches Tourneurs. Vous visiterez l’ancien couvent de Tekke de Mevlâna avec sa haute tour côtelée, recouverte de faïence verte émaillée. Bien qu’il soit transformé aujourd’hui en musée d’art islamique, vous y verrez encore de nombreux musulmans prier devant le cénotaphe de Mevlana. Visite du musée de la céramique de Karatay. Déjeuner. Vous rejoindrez ensuite la ville de Sagalassos. En route, vous visiterez la mosquée en bois de cèdre de Esrefoglu puis vous ferez un arrêt aux sources monumentales de Eflatun Pınari (1h30). Arrivée à Sagalassos en début de soirée. (3h30). Dîner et nuit à l’hôtel.

jour 5
lundi 07 OCTOBRE

SAGALASSOS – PAMUKKALE

Après votre petit déjeuner à l’hôtel, vous visiterez le magnifique site antique de Sagalassos. Peu connu du grand public, ce site est niché sur les contreforts des montagnes. Déjeuner au restaurant. Vous continuerez votre route vers Pamukkale “le château de coton”. Découvrez ce site naturel exceptionnel avec ses vasques de calcaire et les vestiges de l’antique station thermale de Hiérapolis avec ses eaux chaudes naturelles gorgées de carbonate de calcium qui jaillissent des montagnes à 32°C. Dîner et nuit à l’hôtel.

jour 6
mardi 08 OCTOBRE

PAMUKKALE – SIRINCE

Le matin de bonne heure, prenez de la hauteur et envolez-vous en montgolfière au dessus des cheminées de fée. *Option à règler sur place. Tarif : 200€ /pers. 

Après votre petit déjeuner à l’hôtel, départ pour Aphrodisias (1h15). Traversez les champs de cotons et de tabac. Visitez le site exceptionnel d’Aphrodisias et son musée. Vous pourrez y admirer la statue d’Aphrodite. Déjeuner chez les nomades avec une cuisine locale. L’après-midi, vous reprendrez la route pour le petit village Sirince. Dîner au village et nuit à l’hôtel.

Jour 7
mercredi 09 OCTOBRE

SIRINCE

Après votre petit déjeuner à l’hôtel, vous rejoindrez Selçuk (20min). Vous visiterez le site antique d’Ephèse avec l’Agora, l’Odéon, la Fontaine de Trajan, le Temple d’Hadrien, et le Théâtre. Ephèse est le site le plus visité de la Turquie et c’est une des villes les mieux conservées. Les tremblements de terre, l’envasement ont fini par ternir l’éclat de cette cité si importante puisqu’elle abritait une des sept Merveilles du monde antique à savoir l’Artémision d’Ephèse, notamment avec la magnifique bibliothèque de Celsius. Déjeuner au restaurant. Visite de la maison de St Vierge Marie. Retour à Sirince. Dîner au village et nuit à l’hôtel.

Jour 8
jeudi 10 OCTOBRE

SIRINCE – ISTANBUL – MARSEILLE – AJACCIO/BASTIA

Après votre petit déjeuner à l’hôtel, transfert à l’aéroport d’Izmir (1h). Assistance aux formalités d’enregistrement et d’embarquement. Départ de Izmir à 12h, arrivée à Istanbul à 13h30. Déjeuner à bord.  Départ de Istanbul à 15h35, arrivée à Marseille à 18h (Turkish Airlines). Départ de Marseille à 22h35, arrivée à 23h25 à Bastia ou Ajaccio (Air Corsica).

*Informations complémentaires : Attention, l’itinéraire prévoit plusieurs trajets en bus sur des routes parfois inconfortables. De plus, il faudra marcher pour visiter certains sites.

hôtel troglodite vigor

CAPPADOCE

Sagalossos Logde & SPA

Sagalossos

RICHMOND HOTEL THERMAL

PAMUKKALE

Güllü Konakları

SIRINCE

tarif du circuit découverte

2279€/pers