départ bastia / ajaccio

circuit découverte

arabie saoudite

Du 25 novembre au 05 décembre 2022

les points forts de ce voyage

Destination_arabiesaoudite_18

12 étapes clefs pour découvrir l’Arabie Saoudite

 
Destination_arabiesaoudite_02

Découverte de Riyad, la capitale d’Arabie Saoudite 

Destination_arabieSaoudite_20

Visites des sites archéologiques emblématiques de la région

ArabieSaoudite_ShadenResort_03

Nuit en tente dans la plus ancienne oasis du désert

Jour 1
Vendredi 25 Novembre
Corse – Riyad

Départ de Bastia ou Ajaccio vers 07:00 pour Marseille avec Air Corsica. Arrivée à Marseille, enregistrement à 11:35 pour arriver à Istanbul à 16:55. Décollage d’Istanbul à 21:00 pour arriver à Riyadh à 01:10 le 26 novembre.

À votre arrivée, assistance aux formalités de visa et d’immigration, puis transfert en autocar climatisé pour votre hôtel. Nuit à Riyadh à l’hôtel Golden Tulip 4*.

Jour 2
Samedi 26 Novembre
Découverte de la capitale Riyad

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour votre visite de Riyad, capitale du royaume d’Arabie saoudite. La matinée sera consacrée à la visite du Musée National. Un lieu emblématique qui vous plongeront au cœur du patrimoine saoudien. De la civilisation arabe de la Préhistoire jusqu’à notre ère moderne, vous découvrirez un pan de l’histoire arabe. Continuation vers le Palais de Murabba et déjeuner dans le centre-ville.

L’après-midi, vous visiterez le fort Masmak et son musée, qui retrace l’histoire de la conquête de l’Arabie. Construit sous le règne d’Abdullah bin Rashid en 1895, le Roi Abdulaziz, fondateur de l’actuelle Arabie Saoudite, a occupé le fort en 1902, faisant de celui-ci le berceau du 3ᵉ royaume saoudien. 

La visite se poursuit dans le souk de Dira, célèbre pour ses tapis, ses objets et autres produits artisanaux, comme le bois de santal. Enfin, votre visite se terminera sur une vue imprenable de la ville et ses monuments tels que Kingdom Tower ou la Tour Faisaliah. Retour à votre hôtel. Dîner et nuit à Riyadh hôtel Golden Tulip 4*. 

Jour 3
Dimanche 27 Novembre
Voyage en Train direction Ha’il

Petit déjeuner à l’hôtel. Puis transfert pour la gare de Riyadh. À bord du train rapide, vous rejoindrez la ville de Ha’il en un peu moins de 5 heures. Déjeuner à bord. À votre arrivée, transfert à l’hôtel pour y déposer vos bagages.

Située au pied de l’imposante chaîne de montagnes Shammar, la ville de Ha’il est réputée pour son peuple hospitalier. Repère de poètes et d’écrivains, c’est une étape clef dans la découverte du patrimoine ancestral du pays. De grands explorateurs tels que Charles Doughty, Lady Blunt, Charles Huber, Julius Euting sont passés par ici au 19ᵉ siècle. 

L’après-midi, vous visiterez le Fort A’Arif et le Musée du Patrimoine. Enfin, vous terminerez la journée par une promenade au marché traditionnel où vous pourrez découvrir les spécialités locales. Dîner et nuit à l’hôtel Millennium 5*.

Jour 4
Lundi 28 Novembre
Jubbah & Al-Ula

Petit déjeuner à l’hôtel. Vous prendrez ensuite la route vers Jubbah et Shuwaymis, deux sites majeurs classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous pourrez y admirer d’impressionnants dessins rupestres tel que le Jebel Umm Sanman.

Vous reprendrez la route direction Al-Ula. En chemin, vous traverserez le désert de Nefud Al Kabir, l’un des plus grands du pays. Déjeuner en route. Arrivée en début de soirée à Al-Ula, ancienne oasis habitée depuis 7000 ans. Vous rejoindrez directement votre hôtel pour profiter d’une soirée incroyable dans votre hôtel au milieu du desert. Découvrez les traditions arabes dans un décor typique et luxueux. Dîner et nuit à l’hôtel Shaden Resort en tente traditionnelle. 

Jour 5
Mardi 29 Novembre
Dedan, Ekma & Abu’Aoud

Petit déjeuner à l’hôtel. Vous commencerez la journée par la visite de d’anciens sites de sculpture à Al-Ula puis à Dedan. Au cours du 1er millénaire avant notre ère, cette ancienne zone de commerce d’encens est devenue l’un des plus anciens royaumes arabes. Parmi les vestiges de ses anciens sites, vous découvrirez les tombes monumentales aux allures de Petra. 

Vous visiterez ensuite la vieille ville d’Al-Ula, étape de pèlerinage incontournable vers la Mecque. Déjeuner en route. Puis direction les sites antiques d’Ekma et d’Abu ‘Aoud pour une dernière visite. 

Vous partirez ensuite en 4×4 dans les dunes pour rejoindre le sommet du Harrat Al-Uwayrid. Vous donnant l’occasion de profiter d’un point de vue incroyable sur l’oasis. Retour à votre hôtel en fin de journée. Dîner et nuit au Shaden Resort.

Jour 6
Mercredi 30 Novembre
Hegra, Jebel Al-Fil & Medine

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour une visite d’Hégra (Madain Saleh). Niché au cœur des reliefs montagneux et des canyons accidentés du désert, Hégra est le premier site d’Arabie saoudite classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Situé à 22 km d’Al-Ula, ce témoignage de la civilisation nabatéenne occupe un cadre époustouflant. Les centaines de tombes magnifiquement sculptées et préservées de cette cité de pierre spectaculaire semblent animer les affleurements de grès. Les falaises abruptes bordées d’inscriptions et de sculptures artistiques, fruit de l’architecture antique, offrent un spectacle fascinant. Ces falaises renferment des lieux de sépulture d’anciennes élites de la société, symboles de la riche histoire de la région. En plus des tombes monumentales aux façades décorées, les nombreux puits artificiels de Hégra témoignent des techniques agricoles nabatéennes. Déjeuner en cours de visite.

Vous prendrez ensuite la route vers Jibal Al-Rukkab. À votre arrivée, vous profiterez d’un moment de détente à côté du «rocher de l’éléphant». Puis, vous reprendrez la route vers Médine, la ville sainte. Dîner et nuit à Médine à l’hôtel Le Méridien.

Jour 7
Jeudi 01 Décembre
Médine & Taïf

Petit déjeuner à l’hôtel. Visite de la ville de Médine et de ses monuments emblématiques : la mosquée Al-Masjid an-Nabawi “la mosquée du Prophète” et son impressionnant Dôme vert qui s’élève au-dessus des tombes du prophète Mahomet et des premiers dirigeants, ainsi que la mosquée Masjid al-Qiblatain et d’autres lieux de pèlerinage sacrés. Vous terminerez la matinée par une courte randonnée sur le mont Uhud.

Puis vous prendrez la route le long des montagnes du Hejaz en direction de Taïf (environ 1h30 de route). Vous traverserez cette région de champs de lave. Déjeuner en route. Avant de rejoindre Taïf, vous ferez un arrêt aux anciennes citernes de la route de Dard Zubaydah, ancienne route de pèlerinage du 11ᵉ au 13ᵉ siècle. Arrivée à Taïf, dîner et nuit à l’hôtel Velar Inn 4*.

Jour 8
Vendredi 02 Décembre
Taïf & Djeddah

Petit déjeuner à l’hôtel. La matinée sera consacrée à la visite de la ville de Taïf, connue dans le monde entier pour ses roses et ses fabriques de parfums. Visite d’une fabrique artisanale. Vous visiterez également le musée Sharif. Puis vous ferez un arrêt à Al-Huda pour apprécier la vue depuis la falaise. 

Déjeuner dans un restaurant local. Puis vous prendrez la route pour Djeddah en contournant La Mecque (ville interdite aux non musulmans). Arrivée à Djeddah et aux rivages de la mer Rouge. Dîner et nuit à l’hôtel The Venue Jeddah Corniche 5*.

Jour 9
Samedi 03 Décembre
Découverte de Djeddah

Petit déjeuner à votre hôtel. La matinée sera consacrée à la visite de la ville côtière de Djeddah. Sur les rives de la Mer Rouge, cette ville portuaire majeure est le carrefour des routes commerciales de l’océan Indien, acheminant les marchandises vers La Mecque depuis le 7ᵉ siècle.

Déjeuner dans un restaurant local. L’après-midi, visite de la vieille ville classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Cette visite pédestre vous emmènera le long des rues étroites dont l’ombre est fournie par d’élégantes maisons-tours en pierre de corail et décorées par de grandes structures en bois. Vous visiterez le Bait Nassif, le vieux marché et la vieille mosquée. Dîner typique saoudien dans un restaurant traditionnel. Nuit à votre hôtel à Djeddah. 

Jour 10
Dimanche 04 Décembre
Départ de Djeddah vers la France

Petit déjeuner à l’hôtel. Check-out à 12:00. Votre dernière visite sera celle de la corniche de Djeddah, station balnéaire située le long de la mer rouge. Vous pourrez y voir des pavillons, des sculptures et la plus haute fontaine du monde, celle du roi Fahd. Déjeuner sur la corniche. Après le déjeuner, vous pourrez vous rafraîchir à l’hôtel. Puis vous continuerez votre visite par la mosquée Al Rahmah surnommée “la mosquée flottante” puisqu’elle est construite sur pilotis. Dîner en ville. Puis transfert vers l’aéroport international de Djeddah pour votre vol retour vers la France.

Lundi 05 Décembre

Départ de Djeddah à 02:20 pour arriver à Istanbul à 06:30. Départ de Istanbul à 09:20  pour arriver à Marseille à 10:40 * Afin de faciliter l’attente Marignane une chambre d’hôtel sera mise à votre disposition, Best Western Marseille Aéroport (transferts aller/retour inclus). Départ de Marseille à 17:05 pour arriver à Bastia à 17:55 (sous réserve du plan de vol hiver Air Corsica) 

horaires vols aller

départ 25 novembre 2022
Corse > Marseille
07:00 – 08:00

Marseille > Istanbul
11:35 – 16:55

Istanbul > RIYAD
21:00 – 01:10
arrivée 26 novembre 2022

HORAIRES VOLS RETOUR

départ 05 décembre 2022
Djeddah
> Istanbul
02:20 – 06:30

Istanbul > Marseille
09:20 – 10:40

Marseille > Corse
17:00 – 18:00

tarif du circuit découverte

3999€ /personne

Pour réserver rendez-vous par téléphone au 04.95.31.08.04 ou dans notre point de vente de Bastia. *Intégralité des conditions de vente ci dessous. 

Le transport aérien entre Bastia et l’Arabie Saoudite A/R sur les compagnies Turkish airline et Air Corsica
Les taxes aéroport à ce jour
Accompagnateur francophone de l’arrivée à l’aéroport jusqu’au départ à l’aéroport
Transport par autocar grand tourisme climatisé du jour 1 au jour 10
Trajet en train entre Riyadh et Ha’il
Hotels 4* et 5* norme locale (base 1/2 double)
Les taxes de séjour dans les hôtels
Pension complète du petit déjeuner du jour 2 au diner du jour 10
Diner du jour 9 au légendaire restaurant AL NAKHEEL à Djeddah
Taxes locales
Frais de service
Visites mentionnées dans le programme incluant les frais d’entrée
Visites inclues : musée national de Riyadh – le palais de Murabba – la Kingdom tower – le fort de Masmak – le souk de Dira – village traditionnel «Sadous du Najd»- le fort d’A’arif – Ekma et Abu Aoud – Hegra (Madain Saleh) – site de l’UNESCO – Jebel Al-Fil (montagne des éléphants) – la ville sainte de MEDINE – TAIF – le marché de Djeddah – le marché de l’or et la mosquée Ukash – la fontaine du roi Fahd
Dune bashing le jour 5
Votre accompagnateur Negroni Voyages
Votre pochette voyage premium avec votre programme, étiquette bagage et guide “Petit Futé”
L’assistance téléphonique 24h/24 de Negroni Voyages
Les entrées aux monuments et les repas non mentionnés
L’assurance multirisque avec protection sanitaire (nominative, non cessible et non remboursable)
Les pourboires aux guides et chauffeurs d’autocar
Les dépenses personnelles
Le supplément en chambre individuelle +1 480 €/personne
Le supplément en chambre twin (2 lits séparés) +10€ / personne
Les frais de visa electronique (à ce jour environ 75€/pers )
Frais de dossier (8€ par passager)
Possibilité de paiement en plusieurs fois par chèque ou carte bancaire
Validité du passeport 6 mois après l’entrée sur le territoire
Obtention du visa électronique avant son séjour
 
Chaque programme est réalisable si minimum 16 personnes inscrites
Nouvelles formalités concernant les mineurs voyageant avec un seul ou dans leur parent. Plus d’informations sur : www.service-public.fr
Du jour de l’inscription jusqu’au 100 jours du départ : 30% du montant total du séjour
De 99 à 60 jours du départ : 50% du montant total du séjour
De 59 à 30 jours du départ 70% du montant total du séjour
De 29 jours au jour du départ : 100% du montant total du séjour
En cas d’annulation du voyage suite à une fermeture des frontières, le voyage sera remboursé.
Toutes les personnes voyageant vers l’Arabie saoudite, quel que soit leur statut vaccinal, doivent présenter un test PCR négatif effectué dans les 48 heures précédant le départ pour l’Arabie Saoudite. Les enfants de moins de 8 ans en sont exemptés.
Tous les voyageurs doivent être en mesure de présenter une preuve de vaccination (certificat de vaccination) avec l’un des vaccins suivants:
2 doses de Pfizer BioNTech ou Comirnaty ou Oxford AstraZeneca ou Covishield ou SK Bioscience ou Vaxzevria ouModerna ou Spikevax ;
1 dose de Johnson & Johnson
Attention : Les voyageurs dont la deuxième dose a été administrée il y a plus de 8 mois doivent recevoir une dose de rappel pour être autorisés à entrer en Arabie Saoudite
Les certificats de vaccination doivent être certifiés par les autorités sanitaires officielles du pays qui a administré le vaccin aux passagers entrants. Les voyageurs doivent détenir sur eux leur certificat de vaccination durant l’intégralité de leur séjour dans le royaume (ou prouver leur état de santé par le biais d’applications et de programmes agréés dans le royaume).
Les voyageurs de court séjour ou les résidents primo-entrants doivent impérativement enregistrer leur certificat de vaccination avant de se rendre en Arabie Saoudite, via le site Web dédié : . L’enregistrement de leur vaccination leur permettra d’utiliser l’application TAWAKKALNA à leur arrivée dans le pays.
Les visiteurs doivent impérativement télécharger et s’inscrire sur l’application Tawakkalna dans les 8 heures suivant leur arrivée en Arabie saoudite.
La guérison du COVID 19 n’exempte pas les voyageurs guéris de la période de la quarantaine obligatoire. Il est donc impossible de réaliser ce programme.
Il est impossible de s’inscrire à ce séjour si vous ne rentrez pas dans les conditions suivantes :
non-résidents du royaume et primo-visiteurs âgés de plus de 12 ans ayant reçu ayant reçu un schéma vaccinal complet d’un vaccin agréé dans le Royaume (Pfizer, AstraZeneca, Moderna) ou ayant reçu deux doses d’un vaccin approuvé par l’OMS mais non agréé dans le Royaume, complétées d’une dose supplémentaire d’un vaccin agréé dans le Royaume.
Il est impératif de présenter un certificat de vaccination, traduit en anglais ou en arabe, émis par le ministère de la Santé ou par la Sécurité Sociale (téléchargeable sur www.ameli.fr) et d’enregistrer cette vaccination sur cette page au maximum 72 heures avant leur arrivée sur le territoire.
De l’inscription jusqu’à 45 jours avant le départ : 75€
De 44 jours avant le départ jusqu’à 20 jours avant le départ : 145€
De 19 jours avant le départ jusqu’au jour du départ : montant d’un nouveau billet

Dernière mise à jour effectuée le 11/03/2022