6 Destinations où partir immédiatement

Après une année éprouvante, 2021 s’annonce comme un nouveau départ. Un départ vers de nouvelles destinations, plus essentielles, plus natures et plus responsables. Voyager en 2021 c’est possible, avec quelques précautions. Découvrez notre sélection de 6 destinations lointaines à restrictions faibles qui réveilleront vos envies de voyages.


Le Brésil,
l’Eldorado Latino

 Il y a des villes dont le simple nom fait voyager. C’est le cas de Rio de Janeiro. Destination phare d’Amérique latine, la métropole brésilienne est bien connue pour son hédonisme légendaire. Ici c’est l’été toute l’année. Les carioca vivent aux rythmes de la musique et du farniente de Copacabana. Sa culture cosmopolite est à l’image de ses paysages où se mêlent harmonieusement nature luxuriante et jungle urbaine. 

La cité merveilleuse à la fièvre de la fête mais aussi de l’Art. Des galeries de ses musées à ses fresques murales, Rio est une ville captivante. Avec son Christ Rédempteur perché sur le Corcovado, son Pain de Sucre, ses filles d’Ipanema… Vous pensez la connaître, mais Rio de Janeiro réserve encore bien des trésors.

Brésil : ré-ouvert aux voyageurs français depuis l’été 2020, il suffira de vous munir d’un test PCR négatif réalisé 72h avant le départ et d’une déclaration de santé (DSV)


La Tanzanie,
un coeur de l’Afrique

Fascinante Tanzanie.
Le calme de ses savanes, ses animaux sauvages et ses tribus ethniques aux modes de vie ancestraux nourrissent depuis toujours notre imaginaire africain. Avec ses paysages envoûtants, sa vie sauvage et sa culture millénaire, le pays offre un décor préservé loin, très loin  du quotidien.

À la rencontre des masaï, sur les traces d’ancien volcan, la Tanzanie fait rêver. De l’île aux épices de Zanzibar au Parc national de Tarangire en passant par la montagne du Kilimandjaro, partez à la découverte d’une terre de contraste où la nature a toute sa place.

Tanzanie : ouvert aux voyageurs français sans aucun test ni autre formalités à faire. De nombreuses compagnies ont d’ailleurs augmenté leurs fréquences de vol vers ce pays.



Les Maldives,
une carte postale du Paradis

Connues pour ses plages de sable blanc, ses lagons bleus et ses îles hotels au décor paradisiaque, les Maldives sont la quintessence du luxe. Avec ses milliers d’atolls perdu au beau milieu de l’océan Indien et ses fonds marins comptant parmi les plus beaux du monde, les Maldives sont un refuge.

Ici pas de route, on se déplace d’îles en îles à bord d’hydravions, ou on embarque à la découverte d’un monde sous-marin merveilleux. Une véritable carte postale du paradis qui éclipse en un instant le reste du monde. Partir aux Maldives est une expérience unique à la découverte du vrai luxe, celui d’avoir le temps. 

Les Maldives : ouvert aux voyageurs français, il suffira de vous munir d’un test PCR négatif réalisé 96h avant le départ.


Le Mexique,
Terre de mythes & légendes

De la mer de Cortés au Yucatán, on aime le Mexique pour sa beauté naturelle, la couleur de ses plages et sa douceur de vivre. Célèbre dans le monde entier pour ses célébrations, le Mexique est festif et nostalgique. Sa culture populaire cultive depuis toujours des traditions et des rituels ancestraux qui nous transportent dans le temps.

Désert de cactus, cénotes et pyramides incas plantent le décor d’une destination entre mythes et légendes à la nature préservée. Mais au-delà de ses plages paradisiaques, ses fêtes et son artisanat aux couleurs pétillantes, le meilleur moyen d’approcher l’âme du pays reste sa gastronomie. Une culture qui se vit et se raconte avec les papilles. 

Mexique : ouvert aux voyageurs français sans aucun test ni autre formalités à faire.


Saint Barthelemy,
la petite France des Caraïbes

Perle des Antilles, Saint Barth profite d’une renommée internationale. Ce petit bout de France isolé au Nord des Caraïbes est populaire et prestigieux. Repaire de milliardaires, l’île est synonyme de luxe et semble réservée à ceux qui en ont les moyens. Pourtant Saint Barth est une île de contraste, qui mêle opulence et grande simplicité.

De ses hôtels et villas de luxe à son petit village de pêcheurs, il n’y a qu’un pas. Le calme de ses côtes aux plages de sable blanc invite à la détente et à la relaxation. Loin de la métropole, la petite française offre un moment d’évasion idyllique et inspirant qui nourrit l’âme des voyageurs et des artistes.

Saint Barth : territoire français, il suffira de vous munir d’un test PCR négatif réalisé 72h avant le départ.


Le Costa Rica,
une nature absolu

Avec près de 30% du pays dédié aux parcs nationaux et aux réserves naturelles, le Costa Rica est un véritable paradis perdu. Ce jardin d’Eden est l’une des rares destinations au monde où l’on peut observer durant toute l’année de très nombreuses espèces sauvages en totale liberté.

Au pied de ses volcans endormis, dans la cime de ses arbres et jungles tropicales on croise des singes hurleurs, des oiseaux écarlates et des amphibiens hauts en couleurs. Sur ses plages de sable blanc coté caraïbes, on se mêlent au balais des tortues qui rejoignent l’océan. Un océan lui aussi merveilleux où se croisent des baleines à bosse et toutes sortes de dauphins. Voyager au Costa Rica c’est la promesse d’une immersion sauvage.

Costa Rica : ré-ouvert aux voyageurs français sans aucun test à fournir, il suffira de remplir un formulaire épidémiologique et de disposer d’une couverture médicale appropriée proposée avec nos voyages.










Partager sur facebook
Partager sur twitter

Nos articles similaires