5 Hôtels à Venise

Dédale de ponts, de ruelles et de canaux, Venise est une ville magique teintée de comédie. Cité des eaux au patrimoine d’exception, de la beauté de pierre de ses palais flottants au va-et-vient incessant de ses gondoles laquées, Venise est exubérante et féérique. Revêtu de marbre, d’or et parée de velours, la Sérénissime attise les foules. Victime de son succès, Venise vibre dans un fourmillement frénétique qui fait doucement glisser vers le chaos cette ville mythique, bientôt engloutie par les eaux.

hôtel

 

Danieli

Précédent
Suivant

Un chef-d’œuvre époustouflant

 

Véritable chef-d’œuvre du XIVe siècle, avec son architecture gothique époustouflante, l’hôtel Danieli est un hôtel mythique et incontournable de Venise. Surplombant la Riva degli Schiavoni et sa lagune, le palais Danieli est une pièce maîtresse du patrimoine vénitien. Depuis sa métamorphose en hôtel au XIXᵉ, c’est ici que se presse toute l’aristocratie, la bourgeoisie, les grands auteurs et artistes de tout temps. Wagner, Goethe, George Sand et Alfred de Musset, Charles Dickens, Honoré de Balzac, Émile Zola… Tous ont découvert Venise entre ses murs. Joyau intemporel, immortalisé dans de nombreux films comme “Le Tourist” avec Angelina Jolie et Johnny Depp, “Le Guignolo” avec Belmondo, “L’homme pressé” avec Delon et “Moonraker” avec Roger Moore, le Danieli est un lieu d’exception, un élément emblématique du paysage vénitien.

 

hôtel

 

Saint Régis

Précédent
Suivant

Un coup de cœur design

 

Hôtel de luxe le plus récent de Venise, le Saint Regis est avant-gardiste. Baigné de tons pastels, avec ses lignes épurées ponctuées d’œuvres d’art, l’hôtel prend parfois des airs de musée d’art contemporain. Avec des origines historiques en toiles de fond, le Saint Régis est un lieu design, élégant et unique qui se détache du reste de ses contemporains. Véritable adresse en vogue, avec son jardin à l’italienne exceptionnel et son emplacement privilégié qui offre une vue à couper le souffle, le Saint Régis est un savant mariage de confort et de modernité pour un résultat d’une élégance rare.

hôtel

 

Palazzini Grassi

Précédent
Suivant

L’anticonformisme signé Philippe Starck

 

Élégant, lumineux, doté d’un charme unique, le Palazzina Grassi est un lieu vivant et vibrant signé Philippe Starck. Au cœur d’un bâtiment historique, cet hôtel contemporain extraordinaire invite à découvrir une nouvelle Venise, moderne et miroitante. Ici, on fait la fête toute la nuit et on se détend toute la journée dans le quartier le plus paisible de Venise. Une approche révolutionnaire du luxe décontracté à des années-lumière de l’expérience touristique classique de la lagune. Sentez-vous comme un “authentique vénitien” le temps d’un séjour hors des sentiers battus.

hôtel

 

Bauer Palazzo

Précédent
Suivant

L’essence du luxe à la mode vénitienne

 

Le Bauer Palazzo est le fruit d’une histoire d’amour. Lieu d’histoire et de tradition datant des années 1880, il se dégage d’entre ses murs une ambiance raffinée, exquise et délicate, qu’on ne retrouve nulle part ailleurs à Venise. Résultat d’une quête perpétuelle de l’excellence, le Bauer Palazzo est un hôtel à part, un mélange unique de deux personnalités, un mix de style. Le Bauer Palazzo, c’est la rencontre d’un caractère urbain, contemporain et sophistiqué qui embrasse avec élégance un genre authentique dans un cadre idéal, à l’image de la belle Venise.

hôtel

 

Gritti Palace

Précédent
Suivant

Notre hôtel coup de coeur

 

Niché au bord du Grand Canal, le Gritti Palace est un joyau historique. Refuge intime et romantique au cœur de Venise, ce témoin silencieux de la culture et du patrimoine vénitien l’hôtel offre un décor grandiose d’une élégance rare. Véritable référence dans le monde de la gastronomie, son restaurant le Club del Doge offre une vue imprenable et enchanteresse. Voisin de la gigantesque basilique Santa Maria della Salute, le Gritti Palace offre Venise en spectacle, dans une ambiance unique, précieuse et sophistiquée.

Nos articles similaires