ACE DOWNTOWN L.A.

LOS ANGELES

Mi-rock mi-grunge, le nouveau Ace Hotel apporte sa touche branchée et arty dans un superbe building au coeur du quartier historique de Los Angeles.

Lorsqu'il a ouvert au début de cette année, c'était la curiosité que toutes les fashionistas de L.A. attendaient. Alors forcement, on est allé voir ce que ca donnait. La chaine américaine ACE (New York, Portland, Palm Springs, Seattle, et maintenant aussi Londres et Panama) joue le concept rock avec une déco toujours faussement cheap, et finalement très étudiée, du collectif Commune.

L'hôtel a investi l'ancien théâtre et building de la fameuse société de production United Artists (un superbe bâtiment de 1927 de style Gothic Espagnol sur Broadway) et a transformé les anciens bureaux en chambres grunges : plafond en béton, moquette 70's, salle de bain noire, tourne disque vinyle à disposition, etc.

Les lavabos en marbre sont du coté chambre, tandis que la baignoire et les WC sont du coté salle de bain. (ici dans une chambre Large Double Queen ; attention maximum 2 personnes par chambre, même dans les chambres avec 2 lits)

Sur le toit, le rooftop bar (intérieur et extérieur) et sa petite piscine avec transats dominent toute la ville.

Excellente cuisine américaine au restaurant L.A. Chapter situé au rez-de-chaussée, sur le boulevard.

C'est "branché" comment ? Le soir de notre check-in (un mois après l'inauguration), un cordon de sécurité gérait déjà les happy-few (mi-it-girls mi-hipsters) invités à une soirée LaPrairie (la marque de cosmétique caviar à 200€ le pot de 50ml). Et selon le staff "there's always a party!". Très branché.

Le quartier ? En dépit d'une architecture témoignant d'une gloire passée, Downtown n'est plus vraiment à la fête. Et même si on est loin du très mal famé Echo Park, le centre-ville ne donne pas toujours une image très rassurante, surtout de nuit. Cependant, ce quartier connait un renouveau progressif, et ne tardera pas à devenir vraiment fréquentable d'ici quelques années. D'autres hôteliers l'ont déjà compris et commencent à bâtir des projets. Finalement, c'est un peu le Meatpacking District new yorkais il y a 20 ans. (sur la photo ci-dessus, un graff de Banksy : "PARK")

Un peu plus loin, en plein KoreaTown, le groupe a ouvert un autre hotel cette année, sous le nom de The Line Hotel. Toujours grunge, avec la vue sur les collines d'Hollywood.

ACE Downtown - 929 South Broadway, Los Angeles

Chambre à partir de 180€* la nuit (taxes incluses) chez Negroni Voyages.
Renseignement par téléphone ou dans un de nos points de vente.

Photos Thomas Filippini
*Exemple de prix au 16/10/14, pour un départ au 11/01/15. Offre EXP, non modifiable, non remboursable. Sous réserve de disponibilité.
Hôtel testé / Le 20/10/2014